Publications 2004
Livres
Chapitres de livre
-
Pierre Noreau et Samia Amor, « Médiation familiale : de l’expérience sociale à la pratique judiciarisée », dans : Marie-Christine Saint-Jacques, Daniel Turcotte, Sylvie Drapeau, Richard Cloutier, Familles en transformation. La vie après la séparation des parents : Bilan d’une réalité complexe et pistes d’action, Québec, Presses de l'Université Laval . 2004, p. 269-297.
-
Pierre Noreau, « L’innovation sociale et le droit : Est-ce bien compatible » dans Le développement social au rythme de l’innovation, Fonds de recherche sur la société et la culture (FQRSC), Presses de l’Université du Québec, 2004, p. 73-108.
-
Pierre Noreau, Claudine Langlois et Guy Lemire, ,« Droit symbolique et droit instrumental : une conclusion », dans Guy Lemire, Pierre Noreau et Claudine Langlois, Le pénal en action. Le point de vue des acteurs, Les Presses de l’Université Laval, 2004, p. 155-162
-
Pierre Noreau, Jean Proulx, Serge Brochu et Gilles Rondeau, « Innovation sociale en matière pénale : du clivage des professions à l’anarchie organisée », dans Guy Lemire, Pierre Noreau et Claudine Langlois, Le pénal en action. Le point de vue des acteurs, Les Presses de l’Université Laval, 2004, p. 131-153.
-
Pierre Noreau, Guy Lemire et Jean Proulx, « Le point de vue des acteurs pénaux : une cartographie », dans Guy Lemire, Pierre Noreau et Claudine Langlois, Le pénal en action. Le point de vue des acteurs, Les Presses de l’Université Laval, 2004, p. 17-34.
-
Claudine Langlois, Pierre Noreau, Guy Lemire, « Prise en charge pénale des problèmes sociaux : problématique générale », dans Guy Lemire, Pierre Noreau et Claudine Langlois, Le pénal en action. Le point de vue des acteurs, Les Presses de l’Université Laval, 2004, p. 1-16.
Autres